Tout simplement mon perso préféré. C'est pour ainsi dire mon seul perso. Du coup, il a un background assez conséquent.
Caractéristiques d'Alfred Morlock.
Plus de traces des caractéristiques.Ses principales compétences : Grimper : 75%, Nager : 45 %, Premiers soins : 50 %, Sauter : 60 %, Sabre : 65 %, Esquiver : 48 %, Lancer : 50 %.
'était mon perso, directement issu des lancés de dés. Composer avec amour, il était à l'époque professeur de sport àl'université de Miskatonic (Et oui, il n'y a pas que des rats de bibliothèques à Arkham). Presque complètment sourd de naissance, il avait vraiement beaucoup de mal a communiquer avec ses collègues. Il avait un brevet d'état (ou l'équivalent) d'alpinisme. Il fut donc recruter par la branche un peu plus occulte de l'université afin d'assurer la sécurité et la logistique d'une équipe qui allait partir a la découverte d'une fresque situé sur une des montagnes glacées du pôle nord.
'occultes raisons (la mémoire me fait malheureusement défaut) l'on ensuite poussé a aller enqueter dans les entrailles de cette bonne vielle terre. En effet, des mineurs avaient mis a jour des objets qui depassaient l'entendement humain. Le voyage fut très instructif. Une bande de joyeux extra-terrestre voulait valider une théorie qui affirmait que le temps etait circulaire. Il fut declarer volontaire pour tenter cette experience qui devait confirmer la théorie. Sagement installer a l'interieur de ce qui ressemblait a un oeuf, il eu l'occasion d'observer la mort, puis la naissance de l'univers. Mais les extra terrestres avait fait quelques approximation dans leurs calculs, et le brave Alfred se retrouva sur terre quelque temps avant d'en etre parti. Afin de ne pas trop faire de vagues, l'universite jugea bon de faire disparaitre toute trace d'Alfred Morlock. Bienvenue à Alfred Jonhson !
Caractéristiques d'Alfred Jonshon
Force : 11 | Dexterité : 14 | Intelligence : 15 | Idée : 75 |
Constitution : 15 | Apparence : 17 | Pouvoir : 14 | Chance : 70 |
Taille : 14 | San : 82 | Education : 13 | Connais. : 65 |
Compétences :
Chimie : 50%,Discusion : 55%, Esquiver : 48%, Grimper : 79%, Lancer : 50%, Nager : 45%, Occultisme : 75%, Premiers soins : 50%, Sauter 60%, Mythe de Chulhu : 17%...
Sorts connus :
- Fletrissement
- Invoquer un maigre bête de la nuit. (Pas de contrôle :-))
- Le signe des anciens (Il en possede un sur lui)
- Congedier un Chtonien.
A partir de ce moment, les aventures s'enchainent. Il a l'occasion d'avoir entre les mains le Cthaat Aquadingen, livre tres obscur auquel il ne comprend quasiment rien.
Sort appris dans le Cthaat Aquadinguen:
- Invoquer/Contrôler un vampire de feu.
orsqu'un jour, afin de rendre service a un ami (qu'il connaissait depuis l'aventure au Pôle Nord), il part a la recherche d'un livre. Ce livre aurait le pouvoir, disait-on, de rendre son apparence normale a son ami. Il faut dire qu'a la suite d'un experience qui a mal tournée, ce dernier avait la particularité d'avoir la peau transparente. Le livre en question etait en fait une version manuscrite du Necronomicon. Dans ce livre, il trouvera effectivement le moyen de rendre son apperence a son ami, mais egalement une formule permettant d'entrer en cotact avec Anaboth, un des globes de Yog-Sothoth. Anaboth lui apprit tout ce qu'il desirait savoir sur l'occultisme en echange de quoi, Alfred devait adorer et honorer Anaboth autant que cela etait possible. Le pacte conclu, Alfred devint alors un maitre inconstester dans le domaine de l'occultisme et de la Nécromancie.
Sorts appris dans le Necronomicon:
- Encens de Zkouba (*)
- Le signe de Voor (Amplifie les sorts) (*)
- Le signe de Kish (Ouvre les portes) (*)
- Le signe de Koth (Revoque) (*)
- Le signe des très anciens ( Protege) (*)
- Faire la poudre d'Ibn-Ghazi (*)
- Convoquer un fantome. (*)
- Contacter Anaboth (*)
- Evoquer les globes (*)
Sorts appris au contact d'Anaboth:
- Occultisme : 100 %
- Nécromancie : 100 %
- Appeler l'esprit des morts (*)
- Créer un zombie (*)
- Créer une poudre anti-zombie (*)
- Destruction de l'esprit (*)
- Ensorceler une victime (*)
- Exorcisme (*)
- Le lien noir (*)
- Transfert d'esprit (*)
- Resurection de cadavres (*)
- Convoquer un fantome (*)
- Resurection (*)
ésormais, Alfred n'allait plus utiliser aucun sortilège qui aurait deplu à Anaboth. De plus, Alfred commence à savoir de quoi on parle lorsqu'on évoque certain dieux indiscible : Mythe de Chtulhu : 38 %. Bien entendu, Alfred ne passe pas sa vie a lire des livres maudits. Il possede désormais quelques compétence en linguistique :11 %, lire/écrire le latin : 38 %, monter a cheval : 10 %, parler arabe : 4 %, decrypter des hieroglyphe : 11 %.
es années suivantes seront plus tranquilles (Il aspirait presque a une vie de PNJ). Le destin allait en decider autrement : L'université avait envoyer un groupe au Caire pour enqueter sur les sombres agissement d'une secte. Malheureusement, l'expedition avait plutot mal tourne, et il ne restait plus que 3 des 6 personnes en vie. Alfred se mis donc en route vers le Caire, avec son ami qui avait retrouve sa peau de bébé. La bataille contre les forces du mal fut rude, et Alfred failli y laisser la vie. La vision du rejeton de Nyarlatothep failli lui faire perdre definitivement la raison. Il se reveilla quelque jour plus tard, emprisonne avec des dizaines d'inconnus. Le sacrifice était pour bientot, et il etait du mauvais coté du couteau. C'est alors que, faisant appel a Anaboth, il reussi a dominer l'esprit d'un de ses geôlier. Il changea ainsi de corps. Il etait libre, et se nommait désormais Alfred Drexler.
Caractéristiques d'Alfred Drexler.
Force : 18 | Dexterité : 17 | Intelligence : 15 | Idée : 75 |
Constitution : 18 | Apparence : 10 | Pouvoir : 13 | Chance : 70 |
Taille : 16 | San (Max): 56 | Education : 13 | Connais. : 65 |
Alfred est devenu noir, il mesure environ 1m90, et il est taillé comme une armoire normande. La fin de l'aventure fut plus heureuse. Il apprit encore quelques sortileges
Sorts appris je ne sait plus ou:
- Epuiser le pouvoir
- Controler le feu
- La terrible malediction d'Azathot
Alfred Drexler est actullement en Ecosse, ou il étudie les maisons hantées.
(*) : Ces sortilèges sont ceux qu'Alfred utilise. Les autres ne sont utiliser qu'en cas d'extreme urgence, car il ne correspondent pas a la ligne de vie que s'est fixe Alfred Drexler.